Quel e-liquide choisir pour un ancien gros fumeur ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Fumer est une habitude dans la vie de bon nombre de personnes depuis toujours. Cette dernière reste cependant la cause de millions de morts à travers la planète entière chaque année. La fumée émise par les fumeurs est par ailleurs très dangereuse pour les « fumeurs passifs ». C’est par ailleurs afin d’éliminer petit à petit ce genre de problème que les cigarettes électroniques ont été inventés. Moins dangereux, plusieurs types peuvent en ce moment être trouvés sur le marché. Ce genre d’appareil utilise des consommables tels que le e-liquide pour fonctionner. Découvrir les indispensables pour choisir votre e-liquide reste dans tous les cas importants.

Votre taux de nicotine

La nicotine est la substance que recherche une personne qui fume une cigarette classique ou encore les modèles électroniques. C’est par ailleurs ce qui rend la cigarette classique aussi addictive. Être en manque de nicotine peut par ailleurs provoquer des sentiments de malaise durant toute la journée. Cela est particulièrement vrai pour les fumeurs invétérés. Afin de trouver le e-liquide sur taklope.com qui vous convient, vous devrez tenir compte du taux de nicotine que vous allez ajouter dans votre mélange.

De manière générale, un fumeur occasionnel n’aura besoin que de 3 à 6 g de nicotine au cours d’une journée tandis qu’un fumeur invétéré aura besoin d’un taux qui peut aller jusqu’à 20 g/j.

Le rapport PG/VG

Chaque e-liquide possède à la fois du PG ou propylène glycol, mais également de VG ou glycérine végétale. Chacun d’entre eux a un rôle bien défini. Le PG est par exemple responsable du hit lorsque vous vapotez. Afin de ressentir une meilleure sensation, un vapoteur invétéré devra disposer d’un taux élevé en PG. Le VG quant à lui est responsable de la quantité de fumée que vous allez générer durant la vape. Sachez néanmoins que plus une cigarette électronique génère de la fumée, plus elle sera moins savoureuse. Vous pouvez cependant réguler le taux du rapport PG/VG que vous allez utiliser pour votre e-liquide.

La qualité de votre matériel

Pour choisir un e-liquide, vous devrez également tenir compte de chaque composant de la cigarette que vous allez utiliser. Dans cet ordre, sachez par exemple que le rapport PG/VG que vous avez choisi aura un impact sur la viscosité de votre e-liquide. Dans cet ordre, un clearomiseur subohms est par exemple plus adapté pour un e-liquide qui répond aux besoins d’un fumeur invétéré. Vous n’aurez par ailleurs pas besoin d’un grand réservoir dans ce genre de situation. En effet, plus votre e-liquide sera en contact avec de l’UV, plus elle se détériorera plus rapidement.

Plan du site