Cigarette électronique : comment doser son taux de nicotine ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

L’e-cigarette a pris une grande ampleur auprès des consommateurs internationaux. L’utilisation de ce dispositif électronique en question consiste à une inhalation de gaz résultant de l’échauffement de l’e-liquide. La nicotine est une substance chimique puissante qu’on retrouve habituellement dans la fumée de tout type de cigarette. Il est crucial aux vapoteurs de stabiliser ses taux de consommation en nicotine. En cas de surdosage, ce produit peut engendrer des risques pour le fonctionnement de l’organisme.

Informations essentielles sur l’e-cigarette

Le vapoteur est une cigarette de type électronique, dont le mode d’emploi consiste à une inhalation de vapeur résultant de l’échauffement du e-liquide. Ce dernier est une matière aromatisée composée de glycérine végétale, de propylène glycol et de nicotine. Le e-liquide est l’essence d’une cigarette électronique. Pour produire de la vape, une mèche de coton que contient l’e-cigarette est trempée dans le liquide aromatisé. La batterie de la cigarette électronique chauffe par suite la résistance autour de la mèche contenant du e-liquide, et provoque ainsi le gaz nicotiné.

Qu’est-ce qu’il y a à savoir sur la nicotine ?

La nicotine est une substance alcaloïde qu’on retrouve habituellement dans le tabac. Cette molécule est reconnue pour ses fortes capacités à agir directement sur l’organisme humain. Par l’inhalation de vapes, la nicotine affecte le sang, les poumons et le système nerveux d’un individu. Aussi, il s’agit d’une substance psychoactive qui se fixe rapidement sur le cerveau et libère ainsi plusieurs sensations non habituelles. En outre, il y a des dangers sur la consommation excessive de nicotine. Avant de vapoter, il s’avère important de faire le calcul de votre mélange ici afin de prévenir des risques pour votre santé. En cas de prise en petite quantité, ce composant en question risque de provoquer une certaine dépendance au tabac. En cas de surdosage, la nicotine perturbe également le fonctionnement du système nerveux et engendre de maladies majeures.

Quel système de dosage en nicotine, pour vapoteur ?

Il est indispensable aux vapoteurs de connaitre le bon taux de nicotine, adéquat à leurs besoins. Plusieurs critères déterminent le dosage en nicotine, notamment sur la composition chimique du e-liquide, sur la concentration de nicotine, sur la puissance de l’e-cigarette … On retrouve plusieurs catégories de système de dosage en nicotine pour cigarette électronique. Tout d’abord, il y a des e-liquides ne contenant aucune substance nicotinée. On retrouve également des liquides aromatisés qui disposent d’un faible taux en nicotine, d’environ de 3 à 6 mg par ml. Aussi, il y a la dose moyenne de 12 mg de nicotine par ml et la forte dose qui remonte jusqu’à 21 mg de substance nicotinée, le ml.

Plan du site